Guide Energies et Avenir : La rénovation énergétique des bâtiments d'enseignement - page 5

4. Autres points clés d’une rénovation énergétique d’un bâtiment
d’enseignement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
22
4.1. Conception, réalisation, mise en service et maintenance
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
22
4.2. Le pilotage et la gestion des installations
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
24
4.3. L’importance de l’occupant
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
25
4.4. Une approche en Analyse du Cycle de Vie des bâtiments
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
27
5. Les propositions d’Énergies et Avenir
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
28
Annexes
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
31
La réglementation thermique pour les bâtiments existants du secteur tertiaire
. .
32
Typologie du parc des bâtiments tertiaire
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
38
Caractéristiques synthétiques des bâtiments
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
40
Fiches méthodologiques
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
44
1. Bâtiment d’enseignement primaire
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
45
2. Bâtiment d’enseignement secondaire
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
50
Glossaire
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
55
1,2,3,4 6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,...59
Powered by FlippingBook